Boateng, Vidal, Thiago, Courtois... Les belles affaires à saisir du prochain mercato

A neuf jours de l'ouverture officielle du mercato estival, les grosses écuries font déjà leurs emplettes. Mais pour récupérer un maximum de fonds, il est nécessaire de dégraisser. Le Bayern Munich et Chelsea sont d'ailleurs prêts à laisser filer quelques-uns de leurs tauliers pour renouveler leur effectif.

Dans neuf jours, le mercato estival 2018 va officiellement ouvrir ses portes. Comme toujours, les clubs du Vieux Continent n'ont pas attendu cette date pour boucler certains dossiers prioritaires, comme c'est par exemple le cas de Liverpool, qui a conclu les arrivées de Naby Keita et Fabinho. Le Bayern Munich a également pris les devants pour modifier en profondeur un effectif très riche.

Le Bayern prêt à négocier pour 4 joueurs

Niklas Süle ou encore Corentin Tolisso l'été dernier, Leon Goretzka cette année, le champion d'Allemagne est prêt à laisser partir de nombreux joueurs qui ont fait le bonheur du club ces dernières saisons. C'est par exemple le cas de Jérôme Boateng (29 ans). Depuis plusieurs semaines, le champion du monde 2014 tâte le terrain afin de séduire les formations intéressées par la venue d'un grand défenseur central. Un procédé finalement pas étonnant puisque le journaliste Christian Falk confirme ce mercredi que le Bayern ne le retiendra pas.

Mais Boateng n'est pas le seul qui pourrait voir ailleurs. Arturo Vidal (31 ans), certes moins impressionnant depuis plusieurs mois, fait également partie des joueurs sur le départ. Le Chilien, annoncé dans le viseur de l'Inter Milan, devrait facilement trouver chaussure à son pied, à l'instar de Juan Bernat (25 ans), qui n'est pas parvenu à bousculer David Alaba, ou encore Thiago Alcantara (27 ans), dont il se murmure que le FC Barcelone travaille sur son retour. Bien évidemment, le Bayern attend de belles offres pour ces joueurs qui ont encore de nombreuses années devant eux.

Courtois sur le départ de Chelsea

Du côté de Chelsea, on cherche également à libérer de la place. Mais pour les Blues, la situation n'est pas la même. En effet, à un an de la fin de son contrat, Thibaut Courtois (26 ans) refuse toujours de prolonger à moins de doubler son salaire actuel, évalué à 5,8 millions d'euros annuels. Face aux difficultés des négociations, plutôt que de garder le Belge et le libérer à l'issue de la prochaine saison sans possibilité de récupérer des liquidités, Chelsea a fait d'une vente de son dernier rempart une priorité, annonce Sky Sport Italia. Une information confirmée par Sky Sports dans la foulée. Une aubaine pour les nombreux clubs à la recherche d'un portier de calibre international qui pourraient se jeter sur l'occasion. Avis aux amateurs...

Alcantara vidal

Ajouter un commentaire