fernando hierro nouveau selectionneur de la Roja

Jusqu’à hier, l’Espagne était en préparation, sereinement, avec un statut de favoris dans ce mondial .Julen Lopetegui était reconnu et aimait de tous. Mais dans l’après-midi de ce mardi 12 juin, un communiqué officiel du Real Madrid annonçant l’arrivée du Basque aux commandes des meringues, avait l’effet d’un véritable coup de tonnerre. Moins de 24 heures plus tard, Julen Lopetegui était démis de ses fonctions par la fédération Espagnole de Football 

 la sélection est l’équipe de tous les Espagnols. Les choses ne peuvent pas se passer comme ça, pas en l’apprenant cinq minutes avant que cela soit officiel, ni trois jours avant le début d’un Mondial. La Fédération devait prendre cette décision, elle ne pouvait pas être laissée de côté de cette façon. (...) J’ai appris son départ au Real Madrid cinq minutes avant la publication du communiqué officiel après deux coups de fil ». S'exprima luis Rubiales président de la fédération espagnole.

Et part un communiqué officiel publié sur le site de la Fédération, on apprend que c’est Fernando Hierro qui prendra les commandes de la Roja pendant le Mondial . « Fernando Hierro assumera le rôle de sélectionneur national à la coupe du Monde de Russie », peut-on y lire. Il sera présenté à la presse cet après-midi à 18h30 et dirigera par la suite son premier entraînement à la tête de la sélection espagnole. Une décision un peu surprenante dans la mesure où c’est Albert Celades, coach des U21, qui semblait tenir la corde. L’ancien défenseur de la Roja avec 90 sélections et du Real Madrid était jusqu’ici directeur technique de la sélection.

Ajouter un commentaire