La Juventus Turin pense à Robert Lewandowski

Le marché des attaquants va être animé cet été. L’été passé déjà, Neymar et Mbappé ont quitté leur club respectif pour rejoindre le Paris Saint-Germain et cet été, Antoine Griezmann pourrait filer au FC Barcelone quand Cristiano Ronaldo pourrait s’en aller du Real Madrid et Lewandowski faire ses valises du Bayern Munich. S’il est un club qui risque d’accueillir un nouvel avant-centre cet été, c’est bien la Juventus Turin qui s’apprête à se reconstruire.

Ainsi, outre le dossier Alvaro Morata que les tifosi de la Vieille Dame rêvent de voir revenir, le Corriere dello Sport évoque certaines pistes des Bianconeri pour ce mercato estival. En gros, si Gonzalo Higuain part, ce qui est évoqué depuis quelques semaines puisqu’il n’a pas cette place de joueur pour qui on joue, Marotta, le directeur sportif de la formation turinoise pense que seul Robert Lewandowski, l’international polonais, pourrait remplacer l’Argentin.

Deux obstacles à gravir

Toutefois, le média transalpin évoque les difficultés que pourraient rencontrer les dirigeants italiens dans cette négociation. Tout d’abord, le Bayern Munich n’est pas forcément vendeur. Par le passé, les Allemands ont réussi à conserver leurs joueurs malgré de grosses offres venues d’ailleurs. En revanche, si le Juve trouvait une solution au Bayern Munich pour remplacer leur star qui participera à la Coupe du monde en Russie, la fin de l’histoire pourrait être différente.

Enfin, autre sujet compliqué. Depuis quelques semaines maintenant, Robert Lewandowski a donné les clés de son avenir à Pini Zahavi, l’influent homme d’affaires israélien qui avait notamment été la pierre angulaire du transfert de Neymar au Paris Saint-Germain. Zahavi est plus proche de club comme Chelsea, le Real Madrid ou encore le PSG ce qui compliquerait une tâche pas forcément simple de base. Mais quoi qu’il en soit beaucoup de clubs seront amenés à bouger cet été sur le poste d’attaquant.

Lewandowski 2 1

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 03/06/2018