Le PSG prêt à vendre Marco Verratti et Adrien Rabiot !

Selon les informations du Parisien, le directeur sportif du PSG Antero Henrique explique aux différents acteurs du marché que tout peut arriver à Paris cet été, notamment la vente de joueurs cadres comme Verratti et Rabiot.

Telechargement 1

Non. C’était le mot utilisé par la direction du PSG en réponse à quiconque approchait un joueur jugé indispensable. De Verratti à Cavani en passant par Thiago Silva ou plus récemment Neymar, le club de la capitale a toujours refusé, depuis l’arrivée de QSI, de vendre ses meilleurs éléments. Bien sûr, il y a eu des départs, mais de joueurs considérés comme décevants ou pas irremplaçables (David Luiz, Van der Wiel, Ménez, Cabaye, Aurier etc).

Mais voilà, la menace du fair-play financier plane et les sanctions sont attendues avec une certaine fébrilité par les dirigeants. Elles seront dévoilées officiellement le 8 juin (vendredi) par l’UEFA, tandis que le PSG pourrait être prévenu dès ce soir. Ajoutez à cela les prestations décevantes de certains cadres en Ligue des Champions et vous obtenez une position moins tranchée sur les ventes. Comme le rapporte Le Parisien, au-delà des cas plus simples comme Pastore, Guedes ou Di Maria, le club de la capitale serait désormais prêt à accepter la vente de joueurs comme Marco Verratti ou Adrien Rabiot !

Et si Manchester United offre plus de 100 M€ pour Verratti ?

C’est en tout cas le sentiment que diffuse Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, qui explique à ses différents interlocuteurs que « tout est possible », selon Le Parisien. Pour Rabiot, il s’agit aussi d’éviter une totale débandade puisque le joueur est sous contrat jusqu’en 2019 et qu’il ne se montre pas pressé de prolonger son bail…

Pour Marco Verratti, la donne est différente. Un an après l’avoir empêché de rallier le FC Barcelone au terme d’une longue lutte, le PSG ne serait pas réticent à le vendre pour une très belle somme, conscient de la valeur du petit Italien sur le marché des transferts. Ces derniers jours, la presse anglaise évoquait un intérêt de Manchester United et un tarif dépassant les 100 M€. Concrètement, pour le PSG, 3 joueurs sont intransférables : Neymar, Mbappé et Cavani. Pour les autres, tout reste ouvert.

Ajouter un commentaire