Manchester United fait les yeux doux a Bale !

Deuxième de Premier League la saison dernière, Manchester United va se renforcer sensiblement cet été. Et les pensionnaires d'Old Trafford pourraient frapper un grand coup en s'offrant le double buteur de la dernière finale de la Ligue des champions.

Baleliverpool home w484

Et si le doublé de Gareth Bale face à Liverpool en finale de la Ligue des champions matérialisait le dernier coup d’éclat du Gallois au Real Madrid ? Vexé par un dernier exercice compliqué avec les Merengues, l’international gallois souhaiterait s’envoler vers d’autres cieux. Et ce malgré le départ de Zinedine Zidane qui lui a souvent mis des bâtons dans les roues. On le sait, Manchester United rêve d’enrôler l’ancien joueur de Tottenham et ce depuis plusieurs années.

Et si cette cour assidue prenait un nouveau tournant cet été ? Selon les informations du Times ce dimanche, les Red Devils s’apprêteraient à passer à l’action et plancheraient ardemment sur ce transfert depuis plusieurs semaines. Et les hautes sphères mancuniennes le savent éperdument, il leur faudra débourser plus de 97 millions d’euros pour arracher l’un des membres de la BBC au Real Madrid et lui offrir le plus gros salaire de l’effectif.

Manchester United prêt à dérouler le tapis rouge pour Bale

Même si sa dernière saison fut décevante (23 matchs débutés sur 51 possibles), Bale a achevé le dernier exercice de manière tonitruante en inscrivant sept réalisations lors des cinq derniers matchs, avec en point d’orgue, son doublé incroyable en finale de Ligue des champions. À Madrid, Florentino Perez avait prolongé l’ancien joueur de Tottenham en octobre 2016 lui augmentant sa clause libératoire et en atteignant les 11,5 millions d’euros.

En parallèle, l’ailier percevait des primes liées aux performances ce qui lui permettait de gagner plus de 570 000 euros par semaine. Conscient de ces chiffres vertigineux, Ed Woodward, le directeur général de Manchester United, a déjà fait savoir qu’il était prêt à augmenter la masse salariale du club pour la venue de Gareth Bale. L’été 2018 permettra-t-il à l’international gallois d’endosser la tunique de United ? Réponse dans les jours à venir...

Ajouter un commentaire