Equipe de France Umtiti inquiète !

Samuel Umtiti déçoit ces derniers temps avec l'équipe de France, le défenseur central Barcelonais a  encore louper sont match samedi face à l'Australie (2-1) en Coupe du monde. Une prestation qui accentue les doutes au sujet du joueur du FC Barcelone 

014bf

L'équipe de France ses s'imposer face à l'Australie (2-1) ce samedi pour débuter cette Coupe du monde 2018. Cependant, la victoire a été difficile à ce dessiner pour des Bleus en manquent d'inspiration notamment à cause du penalty bêtement concédé par Samuel Umtiti.

Sur un coup-franc australien, le défenseur central du FC Barcelone s'est complétement raté et a commis l'irréparables,  main dans la surface totalement incompréhensible. Les critiques ont était dur a son encontre.

«Ce n'est pas rassurant. Il est gentil Umtiti... On n'est pas en cadets, on est à la Coupe du monde. Il y a la vidéo et 80 caméras, il sait qu'il va se faire avoir», a lâché Christophe Dugarry au micro de la radio RMC. «En grande difficulté face aux Etats-Unis, il a confirmé sa méforme ce midi. Dépassé athlétiquement, il a été très souvent en retard et a commis une faute de main absolument inutile qui a provoqué le penalty australien», s'est exprimé Pierre Ménès.

Outre cette faute grossière, Umtiti n'a pas dégagé une grande sérénité sur ce match. A l'inverse d'un Raphaël Varane plutôt convaincant, l'ancien Lyonnais a confirmé ses récentes difficultés. Car avec les Bleus, le joueur de 24 ans vient d'enchaîner des performances décevantes avec des erreurs sur des buts encaissés contre les Etats-Unis (1-1), l'Italie (3-1), la Russie (3-1) et la Colombie (2-3).

 

L'heure de Kimpembe ?

C'est une question legitime. A force de se rater, Umtiti peut-il perdre sa place de titulaire? «Ça fait un moment qu'il n'est pas très bien et ça commence à devenir vraiment problématique», a estimé Ménès sur son blog. Avec la volonté du technicien tricolore de compter sur un droitier (Varane) et un gaucher pour composer sa défense centrale, le concurrent direct du Barcelonais se nomme donc Presnel Kimpembe.

Deschamps osera-t-il lancer le Parisien, qui compte seulement 2 sélections, dans un Mondial pour concurrencer Umtiti ? Si le défenseur de 24 ans continue de plomber l'équipe de France, la question risque rapidement d'entraîner de nombreux débats...

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/06/2018