Festival offensif les Diables Rouges filent vers les 8èmes

La Belgique s'est imposée, logiquement, face à la Tunisie, avec un véritable festival offensif (5-2). Après une pluie de buts en première période (3-1), Batshuayi a scellé le sort des espoirs tunisiens en fin de deuxième mi-temps pour permettre aux Diables Rouges de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial. La réduction du score de Khazri au bout du temps additionnel ne changera rien.

Coupe du monde la belgique etrille la tunisie

Les coéquipiers d’Eden Hazard se sont logiquement imposés face à la Tunisie (5-2), auteurs d’une prestation qui a surclassé les Aigles de Carthage. Cette victoire importante pour la Belgique est synonyme de qualification en huitièmes de finale, en attendant le dernier match des phases de poule face à l’Angleterre. La Tunisie, quant à elle, se rapproche dangereusement d’une élimination.

Après un début de première période lancé par le penalty transformé de Hazard (6ème), Lukaku a doublé la mise 10 minutes plus tard. Alors qu’on croyait la Tunisie effondrée, les coéquipiers de Wahbi Khazri sont revenus dans le match grâce à une tête de Bronn. Mais Lukaku y est allé de son doublé avant le retour aux vestiaires, devenant ainsi le co-meilleur buteur de la compétition avec Cristiano Ronaldo (4 buts).

La deuxième période n’a fait que consolider la domination des Diables Rouges face aux Tunisiens. Hazard a lui inscrit un doublé avec un superbe enchainement dès le retour des vestiaires, et Batshuayi a enfoncé le clou à la 85ème minute. Le but au bout du temps additionnel du Rennais Khazri n’y changera rien.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 23/06/2018