La Belgique s'imposent face au Panama !

Les diables rouge s'impose tranquillement face au Panama (3-0) pour son entrée en lice dans ce mondial. Dries Mertens et Romelu Lukaku X2, sont les buteurs des Diables Rouges.

Très attendue pour son entrée en lice dans ce Mondial en Russie, la Belgique ne tardait pas à se signaler sur un premier débordement de Yannick Carrasco (1ère). Le Panama s’offrait un contre dans la foulée, par Edgar Barcenas, mais il ne donnait rien (2e). Bien servi au terme d’un joli mouvement collectif, Carrasco, encore lui, butait sur le gardien panaméen Jaime Penedo (5e). Les Diables Rouges continuaient à pousser pour forcer la décision. Dries Mertens, bien décalé par Eden Hazard, frappait mais Penedo était encore à la parade (6e). Hazard, encore lui, ne profitait pas d’une passe en retrait très mal assurée du capitaine Roman Torres à son gardien (10e). Le n° 10 belge jouait ensuite un corner rapidement pour servir Mertens dans la surface, mais la frappe du Napolitain n’accrochait pas le cadre (19e). Sur un centre au cordeau de Kevin De Bruyne, Torres ratait son intervention devant Romelu Lukaku mais, heureusement pour les siens, le ballon filait en corner (21e).

De Bruyne, sur une passe en retrait d’Eden Hazard, frappait au-dessus (22e). Quelques instants plus tard, la star de Chelsea choisissait la solution individuelle, armait un tir mais ne trouvait pas le cadre (26e). S’en suivait une période de flottement durant laquelle le Panama se montrait ambitieux et généreux en contres après avoir longtemps fait le dos rond. Les hommes de Roberto Martinez repartaient de plus belles. Hazard, l’un des Belges les plus entreprenants, perforait la défense plein axe et frappait fort, mais Penedo, encore lui, se montrait décisif (38e). Dans la foulée, le portier du Steaua Bucarest se montrait prompt et devançait un Lukaku lancé en profondeur par Mertens (39e). L’attaquant de poche ne cadrait pas sa volée sur un coup franc intelligemment joué par Hazard (41e). Armando Cooper tentait sa chance pour le Panama mais le cuir s’envolait dans le ciel de Sochi (42e). Score à la pause (0-0).

Dries Mertens fait sauter le verrou, le doublé de Romelu Lukaku

Au retour des vestiaires, sur un mauvais renvoi de la défense adverse, Mertens, pas en réussite en première période, envoyait une reprise de volée parfaite au fond des filets panaméens, laissant Penedo sans réaction (1-0, 47e). De Bruyne envoyait un coup franc de peu à côté des cages panaméennes (52e). Thibaut Courtois réalisait une sortie salvatrice devant Michael Murillo, seul après une superbe ouverture dans le dos de sa défense (54e). Une occasion en or. Quelques instants plus tard, Gabriel Torres profitait d’un mauvais alignement de la défense belge pour faire passer un nouveau frisson dans la défense du Plat pays (56e). Les débats s’équilibraient, les organismes souffrant de part et d’autre. Les Belges dominaient les débats de façon stérile et il fallait attendre pour voir les premières situations franches. Sur un ballon dégagé du poing par Penedo, Hazard récupérait le ballon et servait De Bruyne en retrait.

Le meneur de Manchester City centrait de l’extérieur pour Lukaku, qui doublait la mise d’une tête plongeante (2-0, 68e). Le buteur de Manchester United y allait de son doublé quelques instants plus tard. Bien lancé par Hazard, l’ancien d’Anderlecht piquait parfaitement son ballon au-dessus de Penedo (3-0, 74e). Son 38e but en 70 capes. Face aux 44 000 spectateurs présents, le Panama tentait une réaction d’orgueil, mais Luis Tejada se montrait trop court sur un bon centre d’Ismael Diaz au second poteau (79e). Courtois rassurait sa défense, clairement fébrile pendant une bonne partie de la rencontre, en captant un coup franc puissant de Fidel Escobar en fin de match (89e). La Belgique, sans forcément briller, s’impose donc largement contre un valeureux Panama et prend la tête du groupe G en attendant le match tunisie-angleterre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.