Musa éteint l'Islande !

Le Nigeria a signé sa première victoire dans cette Coupe du monde 2018 en battant l'Islande (2-0), ce vendredi, grâce à un doublé d'Ahmed Musa.

Ahmed musa iran v nigeria group f l66y5abngfml

 

Le Nigeria a signé sont premier succès dans cette Coupe du monde 2018 en battant l'Islande (2-0), ce vendredi, grâce à un doublé d'Ahmed Musa.

La rencontre entre le Nigeria et l'Argentine, mardi prochain, va valoir très cher. Deuxièmes du groupe D après leur victoire contre l'Islande (1-0), ce vendredi, les Super Eagles pourraient obtenir leur billet pour les huitièmes avec un match nul face aux coéquipiers de Lionel Messi si la Croatie ne perd pas contre l'Islande lors du dernier match.

Le match semblait pourtant mal embarqué pour les hommes de Gernot Rohr qui ont réalisé une très mauvaise première période à Volgograd. Durant les 45 premières minutes, ils n'ont tenté aucun tir. Les Islandais ont dominé les débats et se sont procurés les occasions les plus franches par Sigurdsson (3e, 5e), Finnbogaon et Bodvarsson juste avant la pause.

Les Nigerians sont revenus transfigurés. A la 46e, Etobo a tiré pour la première fois du match en faveur des Super Eagles. Puis, trois  minutes plus tard, à la suite d'un contre consécutif à une longue touche islandaise, Musa a ouvert le score. Ndidi (57e), Moses (66e) et Balogun (71e) ont pris leur chance mais c'est bien l'attaquant du CSKA Moscou qui a doublé la mise quelques secondes après avoir trouvé la transversale (75e).

A la 82e, Gylfi Sigurdsson a eu l'occasion d'offrir une fin de match folle à son équipe en réduisant la marque sur penalty, mais sa tentative, effectuée sans grande conviction, a terminé dans les tribunes.

Les Islandais, qui comptent un point, comme l'Argentine, n'ont pas encore dit adieu aux huitièmes. Pour continuer d'espérer, ils devront largement battre la Croatie, intraitable sur ses deux premiers matches, mardi prochain... mais aussi espérer un match nul entre le Nigeria et les Argentins.

Le joueur : Musa entre dans l'histoire

À seulement 25 ans, Ahmed Musa a déjà marqué l'histoire de l'équipe du Nigeria à la Coupe du monde. Auteur d'un doublé contre l'Islande (3 tirs, 2 tirs cadrés, 2 buts) il est le meilleur buteur des Super Eagles dans cette compétition avec 4 buts au compteur. Sur son premier but, il contrôle parfaitement le ballon après un centre de Victor Moses puis trompe Halldorson d'une jolie volée (49e). Quelques secondes après avoir trouvé la transversale sur une frappe lointaine, il a pris Arnason de vitesse et marqué son deuxième but (75e). Il est le premier Nigerian à marquer dans deux Coupes du monde de suite

Ajouter un commentaire