Les dérniéres info dans le dossier Cristiano Ronaldo

Annoncé par de nombreux médias comme imminent, le transfert de CR7 à la Juventus Turin n'a pas eu lieu ce le week-end dérnier L'optimisme reste de vigeur du côté des bianconerri, même si lemontant du transfert semble avoir grimpé.

Cr7 1

Jeudi dernier, certains médias italiens y croyaient dur comme fer : oui, la Juventus Turin allait boucler dans les prochaines heures le transfert de Cristiano Ronaldo et le présenter dans la foulée aux supporters turinois. C’était aller un peu plus vite que la musique. Car aujourd’hui, si l’optimisme demeure côté italien, le deal n’est pas encore réalisé.

La Juventus est toujours bien optimiste mais elle va devoir attendre encore un ou deux jours. Demain mardi, Florentino Pérez réunit le conseil d’administration du club et le transfert du quintuple Ballon d’Or sera au programme. L’agent de ce dernier, Jorge Mendes, est lui attendu aujourd’hui à Madrid pour aller rencontrer Florentino Pérez et sceller définitivement l’avenir de son poulain.

120 M£ au lieu de 100 M£

Voici le dernier obstacle : l’indemnité de transfert à payer au Real Madrid. L’accord est total entre la Juventus et Cristiano Ronaldo. La commission de Jorge Mendes est elle aussi actée. Mendes se déplace donc à Madrid pour aider la Juventus à boucler le dossier avec une indemnité la moins grande possible. Les 100 M€ évoqués ces derniers jours correspondent bel et bien au montant négocié par Mendes lors de la dernière prolongation de CR7.

L’objectif est aujourd’hui de ne pas braquer le Real Madrid, pour faciliter le transfert. La Gazzetta dello Sport et d’autres médias italiens évoquent donc un montant aux alentours de 120 M€, alors que Pérez en espère 150. Consciente des enjeux, la Juve use de beaucoup de diplomatie dans ce dossier, rassurée aussi par la volonté de l’international portugais de rejoindre la Vieille Dame.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/07/2018